Traduction technique hongrois2019-11-07T11:28:07+01:00

Traduction technique hongrois

LE HONGROIS, UNE LANGUE PRATIQUÉE PAR
10 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

La Hongrie, l’Europe et la traduction

Peuplée d’environ 10 millions d’habitants, de capitale Budapest, la Hongrie partage ses frontières avec pas moins de 7 pays voisins. Membre de l’Union européenne depuis 2004, la langue hongroise compte donc parmi les 24 langues officielles de l’UE vers lesquelles les textes officiels et commerciaux sont traduits. Néanmoins, la Hongrie ne fait pas partie de l’eurozone : sa monnaie historique est le Forint. Comme beaucoup d’économies d’Europe centrale, l’économie hongroise est en phase de rattrapage, ce qui se traduit par une croissance soutenue depuis plusieurs années : sa croissance annuelle moyenne s’élevait à 4 % entre 2016 et 2018.

Les traductions depuis ou vers le Hongrois

La France est le quatrième investisseur étranger en Hongrie : 370 entreprises françaises sont aujourd’hui implantées en Hongrie, notamment de grands groupes tels que Renault, Peugeot ou Schneider. Pays à l’histoire industrielle forte liée au modèle productif communiste et à la présence de bauxite dans son sous-sol, la Hongrie doit aujourd’hui près de 27 % de son PIB à son industrie (contre 12,4 % pour la France), dont les deux secteurs majeurs sont l’automobile et l’électronique (15 % du PIB du pays et presque un tiers de ses exportations). Les échanges de biens industriels entre nos deux pays impliquent de nombreux besoins de traduction technique (cahiers des charges, spécifications, notices d’utilisation, d’entretien etc.) concernant les langues française, anglaise et hongroise.

Traductions techniques français-hongrois ou anglais-hongrois

Voici quelques-unes des traductions techniques hongrois-français et français-hongrois, réalisées dernièrement par notre agence de traduction technique :

  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de documents de formation à destination de chauffeurs d’un acteur majeur du secteur pétrolier et gazier.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de procédures de chargement.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, d’une notice d’instruction pour des semelles de marche.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de textes destinés à être utilisés sur des bornes mises en place sur des sites de chargement de marchandises.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de descriptifs produits pour une marque spécialisée dans la nutrition.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de consignes de sécurité destinées à des chauffeurs.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, d’avertissements contre les risques d’incendies.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, d’une interface logicielle.
  • Traduction technique, du français vers le hongrois, de contenus d’étiquettes de produits pour animaux domestiques.

Profils de nos traducteurs techniques hongrois

Les compétences de traduction technique du français vers le hongrois – et inversement – sont assez rares, en raison du relatif éloignement entre la France et la Hongrie, et d’un nombre d’habitants limité en Hongrie. Nos intervenants habituels sont Hongrois de nationalité, maîtrisent à la fois l’anglais et/ou le français, ont plus de 10 années d’expérience comme traducteurs techniques professionnels à temps plein.

Pour les projets de traduction depuis le français, nous privilégions l’intervention d’une traductrice en particulier, prénommée Ildikó, qui possède plus de 30 années d’expérience dans la traduction technique français-hongrois et qui donne systématiquement satisfaction à nos clients.

Nos traductions techniques hongrois-français sont généralement traitées par un ingénieur de formation, très expérimenté dans la traduction, dont l’excellent travail est toujours relu par nos équipes.